dimanche 1 avril 2012

Eggs and Co

Voilà l'exemple type du restaurant qui a un concept génial (oeuf = base du menu, autant dire que pour moi ça avait tout l'air du paradis), une déco charmante, un quartier agréable et surtout une cuisine succulente, et qui malgré tout cela réussit à se planter sur toute la ligne à cause d'un accueil exécrable.

Ne vous donnez pas la peine de réserver chez Eggs and Co pour le brunch, de toute façon vous attendrez votre table (réservée) au moins une vingtaine de minutes. Pas d'excuse, pas de "nous sommes désolés, ça vient tout de suite" mais plutôt un glacial : "De toute façon, vous n'êtes pas au complet donc on est quittes." Déjà, là,on aurait dû partir tout de suite, mais bons princes (ou bonnes poires), nous avons décidé de laisser sa chance au produit.

ça pourrait presque en valoir la peine :





Le brunch se compose d'un jus de fruit frais, d'une boisson chaude, d'un plat au choix et de pancakes au sirop d'érables rafraîchis par une salade de fruits. Rendons à César ce qui lui appartient : les oeufs benedict au saumon fumé sont une véritable tuerie :




Le muffin est à la fois moelleux et croustillant, le saumon de bonne composition, l'oeuf mollet a le blanc ferme et le jaune légèrement coulant...Tout est juste, de la sauce hollandaise à la ciboulette fraîche hachée en passant par les pommes de terres rôties, le petit ramequin de crème ou la salade craquante...(note à moi-même pour plus tard : ne jamais rédiger un tel post sans avoir dîné)

Je passe rapidement sur les pancakes bien braves mais sans grand intérêt après une telle masterpiece :


Le latte était pas mal, et bon choix de thés également 


Et pourtant, dommage dommage....
Dommage que la serveuse ressemble à un croisement entre une porte de prison et un bouledogue, dommage qu'il y ait tellement de monde que les serveurs soient sur-speedés...
Dommage, en fait, qu'en y allant on ait l'impression que ce soit Eggs and Co qui nous fait une faveur en nous servant à manger plutôt que l'inverse, ce qui n'est jamais bon signe pour un restaurant.



Allez salut, on se reverra pas de sitôt.

Si vous voulez quand même tester les oeufs benedict qui valent quand même le détour :


Eggs and Co, 11, rue Bernard Palissy, Paris VI







1 commentaire: