Dans une rue paumée du 13, il y a un vietnamien-cambodgien-chinois (on a jamais su vraiment) qui vaut le coup d’être testé, parce qu’il est globalement mieux que les autres cantines asiat du quartier. Et comme je suis bien bonne, je suis toute disposée à vous dispenser mes bonnes adresses pour vous aider à vous y retrouver un brin dans la jungle des bouis-bouis du 13.
Hang Meas, donc, est un bon plan. Situé dans une toute petite rue résidentielle, non loin d’un autre bon plan du quartier, Pho Tai Tai, qui n’a pas encore été chroniqué en ces augustes lieux car j’ai paumé les photos je préfère vous distiller la bonne parole goutte à goutte.
Déjà, il faut bien préciser que ce n’est pas un boui-boui. C’est au contraire un lieu assez distingué pour une cantine asiat, avec des nappes blanches, des plantes vertes en veux tu en voilà, des petites lampes sympa, et le classique chat qui fait oui-oui. Il est d’ailleurs IMPORTANT de préciser que le MENU comporte des PHOTOS pour à peu près CHAQUE PLAT, ce qui me permettra de ne pas nommer les plats ci-dessous, puisque je les ai oubliés vous pouvez les retrouver facilement sur la carte grâce aux photos sus-mentionnées.
Ce boui-boui, donc, qui n’en est pas un, nous a fait découvrir la première bonne surprise de la soirée, ce truc :
Un genre de petites galettes de riz qui ressemblent à des pancakes, croustillants sur le dessus et moelleux à l’intérieur. Tout à fait surprenant, et léger, fondant, délicieux. Quiconque saura retrouver pour moi le nom de ces spécialités aura un carambar ainsi que ma plus grande estime.
On poursuit avec une salade boeuf pimenté, superbement assaisonnée, et saupoudrée d’arachide.
pour finir par ces kebabs (oui, bon, je vous ai dit que je ne me souvenais plus des noms) en enrouler en nem avec une feuille de laitue, quelques feuilles de menthe, des vermicelles, et une sauce un peu sucrée un peu acidulée un peu pimentée. Simple, juste, équilibré. Bon. Miam.
Hang Meas, 7 rue Gandon, Paris XIII