mercredi 18 janvier 2012

Le Petit Vatel


  • Un resto ouvrier à Saint-Germain des Prés ! ça ne manque pas d’ironie, et pourtant ça existe. Lisez plutôt :
    Suite donc à l’envoi de ce lien par mon fournisseur de bons plans préféré, j’avais très envie d’essayer Le Petit Vatel, situé dans un quartier que je connais pourtant très très très bien. Ce fut chose faite ce samedi 2 juillet dernier de l’an de grâce 2011.
    Attention attention, j’inaugure maintenant ce qui va devenir, je l’espère, une constante de ce blog, à savoir des photos de l’INTERIEUR et de l’EXTERIEUR du restaurant (ouais ouais). 
    Eh oui, c’est tout petit, mais c’est tout mignon à l’intérieur.
    Le décor est donc délicieusement vieillot, style troquet des années 50, et la cuisine itou :
    Salade de lentilles super fraîche et craquante
    Classique mais efficace : le foie gras de canard maison avec ses toasts grillés. Pas de quoi casser trois pattes à un canard me direz-vous (enfin si justement, mais passons). Bah oui, c’est sans surprise, mais c’est très bon et c’est tout ce qu’on demande, non?
    Confit d’épaule d’agneau aux pruneaux, bien réussi également.
    Alors évidemment, c’est très bobo, et la clientèle de ce petit coin de rive gauche est essentiellement composée de touristes américains sortis de “Midnight in Paris” (pas vu les habitués dont parle l’article, mais en même temps j’y suis allée un samedi soir). Mais ne serait-ce que pour s’offrir un petit voyage dans le temps, ça vaut le coup de passer casser une graine au Petit Vatel, et d’imaginer ce qu’était ce restaurant ouvrier au coeur du marché Saint-Germain dans les années 60.
    Le Petit Vatel, 5, rue Lobineau, Paris VII. Entrées entre 5 et 10 euros, plats de 10 à 20 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire