mercredi 18 janvier 2012

Les Allobroges


Les Allobroges, c’était une tribu celte installée dans la Savoie actuelle au IIIe siècle avant JC. C’est aussi, bizarrement, (je dis bizarrement parce que je n’ai pas bien compris le rapport entre les deux. Pas un reblochon ou une fondue en vue sur le menu) un restaurant vers Nation que je ne connaissais pas du tout mais qui s’est révélé être une découverte très sympa. On a en fait un peu l’impression, en rentrant, de pénétrer dans le salon familial d’une maison bourgeoise. Ce serait exactement le restaurant où on va dîner avec ses parents, ou où l’on amène des amis étrangers à qui on veut faire goûter “la vraie cuisine française”.   Le décor est soigné, intime, l’ambiance feutrée sans être guindée. Un sentiment qui s’applique aussi au contenu de l’assiette. 
Salade de langue d’agneau
BLAAAAAAAAH, me direz-vous. Eh bien, mes amis, j’étais comme vous avant de goûter. Et quand c’est aussi bien assaisonné et accompagné, ça se laisse manger plutôt gentiment. 
Selle d’agneau avec tatin de légumes et pommes de terre rôties. 
ça, c’était mon plat. Super bien cuit, un peu trop pour les pommes de terre. 
Turbot sur nage de légumes.
C’est donc une cuisine française assez traditionnelle, sans association de saveurs révolutionnaire. Mais quand c’est aussi bien réalisé, que demander de plus?
Les Allobroges, 71, rue des Grands-Champs, Paris XX. Menu Entrée-Plat-Dessert à 33€. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire