Quelquefois, j’en ai marre de passer mes soirées à mon vieux bar PMU ou au Quick du coin. Alors je me bouge un peu et je vais tester les nouveaux coins hype.
Depuis le temps qu’on en parle partout, il fallait bien que je vois ça de mes propres yeux. Candelaria c’est ce nouveau bar à tacos (la nouvelle mode à Paris en ce moment) qui fait petite cantine tex mex côté face et bar souterrain côté pile.
Manque de pot, le bar est fermé le lundi. On s’est donc rabattus sur le minuscule boui boui, déjà bondé à 20h30. Première constatation : pas de tables, mais un bar dont les tabourets sont tous squattés, et une seule table à l’entrée entourée d’une huitaine de sièges, déjà occupés par des étudiants américains en goguette.
Au début, on se dit que ya pas de place, que c’est tout petit et que ça va être relou, mais en fait la promiscuité se transforme en convivialité lorsqu’on se met à échanger quelques mots avec ses voisins de tablée.
Et encore, vous ne voyez pas la file de hipsters qui pianotaient impatiemment sur leur Iphone en attendant qu’une place se libère.
Comme on est des BG, la table s’est libérée presque au moment où nous sommes arrivés, ce qui nous a permis de nous précipiter sur deux tabourets en même temps qu’une flopée d’autres américains.
Et à part ça, qu’est-ce qu’on mange à la Candelaria? On mange ça :
ce qu’il y a écrit dessus. Pas l’ardoise elle-même…hein (ha. ha.)
Donc, des tacos, des tostadas, et puis c’est tout. Au fait, le nopal, c’est une tostada au cactus. Marrant non? Cactus qui finalement se rapproche en goût d’un poivron mariné. Pas mal, mais pas le meilleur.
Vous avez vu les prix? Tout riquiquis, et c’est ça le piège. On commande à peu près tout 2 ou 3 fois. Et en fait, on a bien raison.
Très simple, mais rudement efficace et beaucoup plus subtil qu’il n’y paraît. Mon préféré, c’est le queso fresco, le premier à gauche. Poulet, fromage de brebis, chou rouge, haricots noirs, et plein d’autres bonnes choses qui forment un goût plus complexe que ce qu’on pourrait croire. Le service est un peu lent, mais ils ne sont que deux à cuisiner en direct live depuis derrière le bar, et ont l’air un peu dépassés par l’affluence.
Et pour finir, un brownie chocolat piment plutôt bien troussé, qui pique la langue juste ce qu’il faut :
Et comme vous avez été gentils de lire jusqu’au bout, un gros plan sur la déco du bar en bonus :
Mignon non?
Allez, allez vite y faire un tour avant que ce ne soit encore plus pris d’assaut, ou avant que la qualité ne se dégrade. Parce que malgré leur grand succès, l’accueil reste simple et gentil, les prix très très bas et la nourriture très bonne sans chichis. C’est assez rare pour mériter d’être signalé.
Candelaria, 52 rue de Saintonge, Paris III. A partir d’environ 3-4 euros pour un taco.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire