Alors là, autant le dire tout de suite, voici mesdames et messieurs le meilleur cheeseburger de Paris. D’ailleurs, la seule photo qui illustrera cet article sera celle du dit cheeseburger, pour bien marquer les esprits (et aussi parce que j’ai pas pu en prendre d’autres, notamment du resto en lui-même qui en valait pourtant la peine).
Le Club des Cinq, donc, fait référence bien sûr aux romans de la fameuse série policière d’Enid Blyton que j’aimais beaucoup étant petite, mais ça on s’en fiche. Le resto du même nom a essayé de créer une ambiance régressive en faisant péter les couleurs, en tapissant les murs de livres de la bibliothèque verte et de photos-hommages aux eighties: séries, dessins animés… Le résultat est un décor gentiment foutraque, à mi-chemin entre le diner américain des années 50 et une chambre d’enfant en 1988. Le service est très gentil, même le problème, c’est que l’endroit est toujours sur-blindé et très bruyant, et que du coup les serveurs sont débordés et se font un peu désirer.
A la carte, une cuisine aux intitulés à rallonge, avec des plats traditionnels un poil revisités, telles ces “Croquettes de babybels panés pour Dagobert, mesclun & pousses d’épinards (ba-ba-ba, ba-ba-bybel !)” (c’est pas moi, c’est écrit sur la carte), sa “Selle d’agneau roulée au spéculos et ail, aubergine rôtie et ses légumes croquants en vinaigrette” ou encore sa “Crème brûlée à la fraise tagada”.
Bon, et puis,bien sûr, il y a (TIN TIN TIN TIN)
(admirez les rapprochements successifs)
LE MEGACHEESEBURGER.
Servi sur une planche en bois qui fait son petit effet. Au choix: cheddar, camembert, chèvre ou bleu de Bresse. Le pain est à la fois croustillant et moelleux, le steak bien à point, la salade craquante, la rondelle d’oignon croustillante, la tomate ferme et fondante. Et les frites, aaaaah les frites….
Bref, vous l’aurez compris à ma déclaration d’amour, le mégacheeseburger du Club des 5, c’est où il veut quand il veut pour la vie. Mais, surtout, que ça ne vous empêche pas de vous intéresser aux autres plats qui sont tous sympathoches. (sauf la rillette de lapin en entrée qui n’a pas complètement tenu ses promesses, mais bon, personne n’est parfait). Le tout pour des prix très corrects. Filez au Club des 5!
Club des 5, 57, rue des Batignolles, Paris XVII. Plats entre 15 et 20€, Entrées et desserts à moins de 10€.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire