mercredi 18 janvier 2012

Chez Miki


Des sushis au foie gras! C’est ce que j’ai testé Chez Miki, une minuscule enclave dans le quartier de Bourse avec une immense carte (en taille, mais aussi en nombre de plats) écrite en japonais sur l’ardoise que la serveuse (adorable) vous présentera à votre table. Je suis restée perplexe pendant quelques secondes avant de m’apercevoir avec soulagement que chaque plat comporte entre parenthèse une explication en français. 
On a envie de tout prendre. 
Comme il faut bien choisir et que c’était jour de fête:
Sushis de foie gras
J’avais peur d’être écoeurée mais en fait pas du tout, grâce aux bonnes proportions du riz et de la tranche de foie gras. L’algue réussit à bien ficeler l’ensemble, et le tout est lié par une sauce sucrée. Une très très bonne surprise. 
Le resto était pratiquement déjà vide à 21 heures et ferme tôt, vers 22 heures: il doit surtout faire le plein de travailleurs à midi. Attention en cherchant le resto, il est vraiment très petit, et ne comporte pas d’enseigne. Il faut bien repérer le numéro de la rue. C’est un peu cher compte tenu des portions, mais les ingrédients sont de première qualité.
Chez Miki, 5, rue de Louvois, Paris II. Le soir, plat autour de 25-30€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire