mercredi 18 janvier 2012

Pink Flamingo


“Les meilleures pizzas de Paris” me dit ma rabatteuse. Moi qui ne suis d’habitude pas fan de pizzas (en ce qui me concerne, c’est plutôt le dimanche soir quand le frigidaire est vide), je me suis installée à l’une des 3-4 tables du Pink Flamingo, en plein coeur du Marais, avec curiosité. 
Voyez le petit van devant l’entrée du restaurant. Eh bien oui, ça compte comme une table.
Et notez le concept au cas où voudriez vous faire livrer une pizza Pink Flamingo gratos Place des Vosges : débrouillez-vous pour avoir un ballon en caoutchouc sur vous, sur un malentendu, ça peut marcher.
Et les pizzas alors? Le concept est de proposer des pizzas pas comme les autres, qui changent des classiques margharita, reine, végétarienne, etc etc, et qui portent chacune le nom d’une personnalité. Voyez plutôt, et admirez comme la couleur de mon casque, dont on voit un fil, est raccord avec l’identité visuelle du restaurant : 
L’effort est louable, et les quelques ingrédients un peu insolites dans une pizza (hoummous, magret ou figue) donnent certes envie de les tester pratiquement toutes. Mais force est de constater qu’au final, malgré leurs velléités d’originalité à tout prix, une pizza reste une pizza, à savoir principalement de la pâte, de la tomate et du fromage. Mais j’avoue, les ingrédients sont de très bonne qualité et les pizzas sont très bonnes, à la fois gourmandes et légères.
L’Aphrodite. miam miam
La Poulidor. Si si, çe ne se voit pas forcément sur la photo, mais c’est super différent.
Tomate séchée sur la pizza (= cerise sur le gâteau) le décor est sympa (tables en damier, éclairage rosé, flamants funkys un peu partout) 
Et des pizzas assez savoureuses pour me donner envie d’y retourner. Moi dont ce n’est, encore une fois, pas le plat préféré. Allez au Pink Flamingo (au Marais ou ailleurs dans Paris, ils en ont 4-5 en tout dans la capitale dont notamment vers Aligre et Montmartre) et faîtes votre choix, si vous y arrivez :
Pink Flamingo Pizza, 105, rue Vieille du Temple, Paris III. Pizzas entre 10 et 17 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire