mercredi 18 janvier 2012

Le Watt


Un des rades de mes virées étudiantes…le Watt, repaire de bobos du quartier de la Sorbonne, ne sera pas tant chroniqué ici pour la qualité démentielle et l’originalité folle de sa cuisine que pour l’affection que je porte à ses serveurs blasés et son décor branchouille, qui a accueilli pas mal de discussions enflammées sur tel prof, telle soirée ou tel film qui passait au ciné juste à côté juste avant le début du cours de socio (ou pendant).
Mais il faut bien avouer que ce soir là, on y a bien mangé aussi, et que le serveur était plus sympa que d’habitude. 
On commence avec des tapas assez honnêtes, style guacamole, tartine de fromage-confiture d’oignon, un nem pas méchant et un petit pâté à la viande pas mal fichu. 
et on enchaîne avec….du kangourou. 
Et là je dois bien avouer que j’étais assez déçue. Bah c’est un steak quoi. Mais peut-être mon palais manque-t-il cruellement de subtilité.
Et pour finir, le burger des familles. 
Y’a-t-il aujourd’hui un café ou bistrot français qui n’en propose pas? Et est-ce qu’un jour j’arrêterai de choisir la solution de facilité et de prendre ce plat à chaque fois? Sur ces questions poignantes, je vous laisse, et vous conseille d’aller faire un tour au Watt, que ce soit pour tester le burger, pour bouquiner :
ou pour enrichir votre vocabulaire :
Mignon non? Allez, tchuss. 
Le Watt, 3 rue de Cluny, Paris V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire