mercredi 18 janvier 2012

Agapes


Je n’ai pas pris de photos du décor chez Agapes, mais j’aurais pu, parce que c’est clââââsse. Blanc, épuré, “design”, avec une fausse cheminée dans un coin. Situé dans une petite rue du 5e arrondissement, et auparavant connu sous le nom de L’équitable, ce petit restaurant (guère plus de 25 couverts dans la salle du rez-de-chaussée) propose une “cuisine française revisitée” (dixit le site (toujours mes investigations très poussées lors de la rédaction de mes articles)) et c’est ma foi plutôt réussi. 
Je ne rappelle plus de l’intitulé exact des plats, scuse.
Sardines et tomates (oui bon, je vous avais dit que je ne me rappelle plus de l’intitulé)
Bien assaisonné, poisson bien juteux sur tomates bien juteuses, avec la petite surprise de la crêpe roulée au milieu, le tout servi avec un mélange vinaigre balsamique-miel. Miam !
On poursuit avec un filet de canette, c’est-à-dire la femme du canard haha (il est 23h10, vous me pardonnerez je suis fatiguée)
C’était servi avec plein de petits légumes tout mignons, style courgette, courge jaune,  oignons nouveaux et so on. Cuisson un poil trop rosée quand même.
Dessert à présent :
Admirez la ravissante assiette aux bords bleu outremer. Est-ce que ça ne donne pas envie de faire du bateau? 
Et pour finir, une tarte au citron ma foi assez conceptuelle puisqu’elle consistait en un rectangle de crème au citron, posé sur un biscuit un peu cassant, un peu genre tarte tatin. Et puis surtout, une glace au basilic étonnement bonne. J’étais un peu circonspecte suite à mon expérience malheureuse de la glace au persil au Pré verre, mais cette fois c’était bon et ça se mariait vraiment bien avec l’acidité du citron et le sucré du biscuit (cuisinier du Pré verre, si tu me lis sait-on jamais, prends en de la graine).
Evidemment, tout ça a un coût, mais qui reste somme toute très raisonnable compte tenu de la qualité du service (serveurs très gentils) et du soin apporté aux plats.
Agapes, 47 bis, rue Poliveau, Paris V. Menu soir Entrée-Plat-Dessert à 32 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire