Dans une rue paumée du 13, il y a un vietnamien-cambodgien-chinois (on a jamais su vraiment) qui vaut le coup d’être testé, parce qu’il est globalement mieux que les autres cantines asiat du quartier. Et comme je suis bien bonne, je suis toute disposée à vous dispenser mes bonnes adresses pour vous aider à vous y retrouver un brin dans la jungle des bouis-bouis du 13.
Hang Meas, donc, est un bon plan. Situé dans une toute petite rue résidentielle, non loin d’un autre bon plan du quartier, Pho Tai Tai, qui n’a pas encore été chroniqué en ces augustes lieux car j’ai paumé les photos je préfère vous distiller la bonne parole goutte à goutte.
Déjà, il faut bien préciser que ce n’est pas un boui-boui. C’est au contraire un lieu assez distingué pour une cantine asiat, avec des nappes blanches, des plantes vertes en veux tu en voilà, des petites lampes sympa, et le classique chat qui fait oui-oui. Il est d’ailleurs IMPORTANT de préciser que le MENU comporte des PHOTOS pour à peu près CHAQUE PLAT, ce qui me permettra de ne pas nommer les plats ci-dessous, puisque je les ai oubliés vous pouvez les retrouver facilement sur la carte grâce aux photos sus-mentionnées.
Ce boui-boui, donc, qui n’en est pas un, nous a fait découvrir la première bonne surprise de la soirée, ce truc :
Un genre de petites galettes de riz qui ressemblent à des pancakes, croustillants sur le dessus et moelleux à l’intérieur. Tout à fait surprenant, et léger, fondant, délicieux. Quiconque saura retrouver pour moi le nom de ces spécialités aura un carambar ainsi que ma plus grande estime.
On poursuit avec une salade boeuf pimenté, superbement assaisonnée, et saupoudrée d’arachide.
pour finir par ces kebabs (oui, bon, je vous ai dit que je ne me souvenais plus des noms) en enrouler en nem avec une feuille de laitue, quelques feuilles de menthe, des vermicelles, et une sauce un peu sucrée un peu acidulée un peu pimentée. Simple, juste, équilibré. Bon. Miam.
Hang Meas, 7 rue Gandon, Paris XIII
Ce sont des cambodgiens au Hang Meas mais les médaillons "khanom krok" sont plutôt thailandais (même si on en trouve aussi au Cambodge) et on peut facilement en trouver la recette sur internet :D
RépondreSupprimerC'est vrai que l'ambiance est différente de la plupart des restaurants du coin où on a la tête dans l'assiette de voisin avec des carrés de lino en guise de nappe XD
Je suis parisien de 55 ans, j'ai reçu un diagnostic de cancer du foie de deuxième stade suite à un examen programmé pour surveiller la cirrhose du foie. J'avais perdu beaucoup de poids. Un scanner a révélé trois tumeurs; un au centre de mon foie dans des tissus endommagés et deux dans des parties saines de mon foie. Aucun traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie n'a été prescrit en raison de mon âge, du nombre de tumeurs hépatiques. Un mois après mon diagnostic, j'ai commencé à prendre 12 suppléments de Salvestrol (350 points) par jour, proportionnels à mon poids corporel. Cela comprenait six capsules Salvestrol Shield (350 points) et six capsules Salvestrol Gold (350 points), réparties tout au long de la journée en prenant deux de chaque capsule après chaque repas principal. Ce niveau de supplémentation en Salvestrol (4 000 points par jour) a été maintenu pendant quatre mois. De plus, j'ai commencé un programme d'exercices de respiration, d'exercices de chi, de méditation, d'étirements et d'évitement du stress. En raison de la variété des conditions dont je souffrais, j'ai subi des examens médicaux en cours. Onze mois après le début de la supplémentation en Salvestrol Mais tous invalides donc je continue à chercher une cure à base de plantes en ligne que comment je suis tombé sur un témoignage appréciant le Dr Itua sur la façon dont il a guéri son VIH / herpès, je l'ai contacté par e-mail qu'il a énuméré ci-dessus, le Dr Itua m'a envoyé sa phytothérapie pour le cancer à boire pendant deux semaines pour guérir je l'ai payé pour l'accouchement puis j'ai reçu ma phytothérapie et l'ai bu pendant deux semaines et j'ai été guérie jusqu'à présent je suis tout à fait libre de cancer, je vous conseillerai de contacter Dr Itua Herbal Center On Email ... drituaherbalcenter@gmail.com. Numéro WhatsApps ... + 2348149277967. Si vous souffrez des maladies énumérées ci-dessous,
RépondreSupprimerCancer
VIH / sida
Virus de l'herpès
Cancer de la vessie
Cancer du cerveau
Cancer du côlon rectal
Cancer du sein
Cancer de la prostate
Cancer de l'oesophage
Cancer de la vésicule biliaire
Maladie trophoblastique gestationnelle
Cancer de la tête et du cou
lymphome de Hodgkin
Cancer intestinal
Cancer du rein
Leucémie
Cancer du foie
Cancer du poumon
Mélanome
Mésothéliome
Le myélome multiple
Tumeurs neuroendocrines
Lymphome non hodgkinien
Cancer de la bouche
Cancer des ovaires
Cancer des sinus
Cancer de la peau
Sarcome des tissus mous
Cancer de la colonne vertébrale
Cancer de l'estomac
Cancer des testicules
Cancer de la gorge
Cancer de la thyroïde
Cancer de l'utérus
Cancer vaginal
Cancer de la vulve
Hépatite
Maladie chronique
Lupus
Diabète
Fibromyalgie Homme / Femme Infertilité Crampe menstruelle.